“11 millions de touristes, 120 millions d’estivants” : Face caméra, les incroyables chiffres de Hamadi !

Face caméra, le ministre actuel du Tourisme algérien, Yacine Hamadi en aura surpris plus d’un en annonçant les chiffres de son secteur pour la saison estivale. Lors d’une conférence de presse, ce dernier a affirmé que l’Algérie a enregistré durant la saison estivale 2022, « 11 millions de touristes ». Mieux, l’Algérie dont la population est de 45 millions d’habitants a enregistré « 120 millions d’estivants ».

Le ministre du Tourisme : « Nous avons enregistré plus de 11 millions de touristes algériens et étrangers qui sont rendus dans les 14 wilayas côtières. Et je dis bien « touristes », parce que le nom d’estivants a dépassé les 120 millions au niveau de toutes les wilayas et communes côtières ».

Rappelons enfin que les chiffres de ce responsables sont d’autant raillés sur les réseaux sociaux que lors d’une intervention sur Radio M, en août dernier, l’expert international en Tourisme, Saïd Boukhelifa avait indiqué, chiffre à l’appui, que l’Algérie était une des dernières destinations dans le pourtour méditerranéen avec un nombre de touristes qui n’a pas dépassé les 3000 chaque année depuis les 20 dernières années.

“Avec 3000 touristes par an, l’Algérie dernier dans tout le pourtour méditerranéen” (Saïd Boukhelifa)


4.7 millions de Touristes pour la Tunisie, L’Algérie pas plus de… 3000 !


4 commentaires sur ““11 millions de touristes, 120 millions d’estivants” : Face caméra, les incroyables chiffres de Hamadi !

Ajouter un commentaire

  1. Un ministre débile ! Oser mentir est le talisman porté par l’ensemble de ces dirigeants de………………..pacotille .La véracité d’une école du mensonge en Algérie fait son chemin en prétant l’oreille aux inepties débitées à foison surtout sur Anal Alérgie (la chacha squattée ) par ces bougres imbibés à la métaphore Pasqua  » Plus le mensonge est gros ,plus ça passe  » . Honteux d’un ministère qui emploie plus de 11.000 salariés à rien …………….foutre . La France reçoit 90.millions de touristes sans ……………..ministères ,juste un département intégré à celui de la culture . Qu’il se casse

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Create a website or blog at WordPress.com par Anders Noren.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :