“Je sacrifierai ma carrière pour un cheveu des femmes iraniennes” (Attaquant de l’équipe de l’Iran)

L’attaquant de Leverkusen et de l’équipe nationale de l’Iran Sardar Azmoun a posté sur son compte Instagram un message de soutien aux Iraniennes, en rébellion contre le pouvoir en place.

Après avoir apporté son soutien aux Iraniennes par le biais d’une story Instagram et avec l’équipe nationale avant le match amical face au Sénégal, l’attaquant de la Team Melli Sardar Azmoun a posté mercredi matin un message sur son réseau social.

Sardar Azmoun : « Mon on cœur s’est vraiment brisé pour Mahsa Amini et les gens innocents comme Mahsa Amini. Ils ont quitté le monde et ont laissé une douleur dans le cœur des gens que l’histoire n’oubliera jamais. Je serai toujours votre soutien quand quelque chose de mal vous arrivera, je veux être le premier à l’être. Vous êtes comme mes sœurs. […] J’espère que les femmes de mon pays ne seront plus jamais lésées. »

Dans une précédente publication, il écrit :

Sardar Azmoun : « Au pire des cas, je serai chassé de l’équipe nationale ? Pas de problème. Je sacrifierai ma carrière pour un seul cheveux sur la tête des femmes iraniennes. Elle peuvent faire ce qu’elles veulent. Honte à vous de tuer avec une telle facilité. Vive la femme iranienne. »

Rappelons que l’équipe nationale iranienne a organisé un geste historique qui a fait le tour du monde, mardi, lors de son match amical contre le Sénégal pour dénoncer la répression sanglante contre les manifestants qui se sont soulevés suite au meurtre de la jeune Mahsa Amini, dans un commissariat parce qu’elle ne portait pas « correctement » son hijab.

L’incroyable geste fort anti-Pouvoir de l’équipe de football iranienne ! Le contraste avec l’équipe d’Algérie


Révolution contre le Hijab en Iran : “Elles brûlent leur voile et se coupent les cheveux !”


3 commentaires sur ““Je sacrifierai ma carrière pour un cheveu des femmes iraniennes” (Attaquant de l’équipe de l’Iran)

Ajouter un commentaire

  1. Pendant que le joueur international avoue qu’il est prêt à se sacrifier pour un cheveu arraché d’une fille iranienne, les joueurs algériens se sacrifient pour la filistine, quel contraste!!!!! Après ils viendront nous chanter que leur pays est le pays aux un million cinq cent mille chahids, quelle hypocrisie aussi !!!!! Ou sont passées les valeurs ancestrales de ce peuple jadis combattant devenu une peuplette sans aucune âme ni personnalité?????

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Create a website or blog at WordPress.com par Anders Noren.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :