“Y A PAS DE TOILETTES !!” : Un touriste jure de ne plus remettre les pieds en Algérie !

Stratégie, plans, infrastructures… des mots forts qu’utilise souvent le ministre du Tourisme actuel, qui a affirmé que l’Algérie a reçu 11 millions de touristes durant la saison estivale 2022, pour afficher ses ambitions pour son secteur. Un mot pourtant, plus simple, plus terre à terre semble lui avoir échappé. En effet, l’Algérie n’a pas prévu de doter ses villes, ni sa capitale de… Toilettes.

Dans son billet d’hier samedi 12 novembre, le journaliste Maamar Farah rapporte les péripéties d’un touriste en visite en Algérie.

Il écrit :

« Le «gaouri» était aux anges ! Cette visite chez ses beaux-parents, en Algérie, a été une suite de moments agréables. Mais (il y a toujours un mais), notre ami, souffrant d’une maladie contraignante, est obligé de se soulager plusieurs fois par jour. Et ça n’attend pas ! En ville, il n’y a pas de toilettes publiques et les cafés ont des WC toujours fermés.

Le gaouri n’en pouvait plus… Il a juré de ne plus revenir !

Cette situation est également vécue par de nombreux Algériens âgés ou malades.

Avant de parler de tourisme et de gros investissements, ne faut-il pas commencer par combler ces manques qui ne demandent pas beaucoup de moyens ? (…) »


“11 millions de touristes, 120 millions d’estivants” : Face caméra, les incroyables chiffres de Hamadi !


2 commentaires sur ““Y A PAS DE TOILETTES !!” : Un touriste jure de ne plus remettre les pieds en Algérie !

Ajouter un commentaire

  1. Plus le mensonge est gros ,plus il passe ! dixit : Charles Pasqua , malheureusement ce chaouch n’a ni le cran du grand Charles ,ni un pouvoir quelconque pour agir sur les effets …………….touristiques . Ce n’est plus la Nouvelle Algérie, c’est plutot La Pauvre Alergie .Jusqu’à quand va durer ce cirque de pantins décérébrés qui pérorent à longueur de décades un langage habillé de mensonges et de métaphores cataclysmiques .. Ce pays est maudit par cette progéniture assez hétéroclite qu’insane dans son comportement . En fin de compte ,ils nous font regretter l’ère Boutef

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Create a website or blog at WordPress.com par Anders Noren.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :