L’équipe d’Algérie renouera à la fin de ce mois de septembre avec les matchs amicaux en affrontant respectivement la Guinée et le Nigeria, au nouveau stade d’Oran. Deux rencontres qui pourraient se jouer sans la présence du capitaine des Verts Riyad Mahrez.
Selon ce que rapporte le site KOOORA, dans son édition de mardi 13 septembre, Mahrez aurait, en effet, « demandé au sélectionneur national Djamel Belmadi de le dispenser du prochain stage des Verts et les deux prochains matchs amicaux prévus fin septembre contre la Guinée et le Nigeria ».
« L’avenir de Riyad Mahrez avec les Verts est dans le flou suite à son refus une deuxième fois de répondre à la convocation de Djamel Belmadi pour les deux matchs amicaux contre la Guinée et le Nigeria », écrit le site Kooora qui précise que Djamel Belmadi a intensifié ces derniers jours les contacts avec Riyad Mahrez afin de le « convaincre » de rejoindre les Verts.
Des contacts qui seraient sans succès, ajoute la même source qui précise que Riyad Mahrez aurait carrément décidé de mettre fin à sa carrière internationale avec les Verts.
Pour rappel, Riyad Mahrez avait fait l’impasse sur le dernier stage des Verts en juin et les deux matchs des éliminatoires de la CAN-2023 contre l’Ouganda et la Tanzanie.
La bigoterie des algériens a eu raison de sa patience
Pour les commentateurs, « l’intrusion dans sa vie privée des médias et fans algériens le sommant à longueur d’interventions, de reportages, d’articles et de post sur facebook d’être plus représentatif des musulmans, de suivre la voie d’Allah, allant jusqu’à lui exiger d’obliger son épouse de porter le voile, a eu raison de sa patience ».
« Financer une mosquée n’aura pas suffit à calmer les exigences du ramassis de bigots qui composent l’environnement footballistique algérien, du simple supporteurs lambda jusqu’au plus haut somment du football algérien en passant pas les médias et les professionnels du foot de ce pays », commente le journaliste Mouna Bekkis.