“Recalé par les Bleus, il opte pour les Verts”: Houssam Aouar, l’autre amateur de mosquée…

Il avait opté pour l’équipe de France en octobre 2020. Aligné par Didier Deschamps lors d’un match amical face à l’Ukraine, Houssem Aouar (Olympique Lyonnais),  n’aura au final connu que trois sélections avec l’équipe de France. La dernière remonte à novembre 2020 ou il a manqué l’appel à cause d’une blessure. La sélection étant rude avec les Bleus, ce franco-algérien a finalement changé sa nationalité sportive afin d’être éligible avec l’équipe d’Algérie.

La photo d’une mosquée postée sur son compte instagram en juillet 2021, présageait de sa volonté de rejoindre l’équipe d’Algérie, où fans, médias et responsables du football sont friands de religiosité. Chose faite cette semaine puisque la presse sportive rapporte que Houssem Aouar (24 ans) se trouve dans la liste élargie du sélectionneur de l’Algérie Djamel Belmadi des joueurs convoqués pour jouer les deux matchs amicaux face à la Guinée et le Nigéria (23 et 27 septembre).

Le coach des Verts avait annoncé dernièrement l’arrivée de nouveaux fennecs. « Beaucoup de joueurs pourraient nous rejoindre au mois de septembre ou au mois de mars. Il y’a eu une vraie évolution dans leurs réflexions. On travaille depuis 2 ans pratiquement avec ces joueurs, et aujourd’hui on commence à récolter les fruits. Leurs réflexions a changé et ils nous rejoindront au mois de septembre ou mars. », avait dit Djamel Belmadi, préférant indiquer qu’il s’agit de « réflexion » de la part de ces joueurs plutôt que de difficultés à garantir leur place en équipe de France.

Rappelons enfin que l’autre amateur de mosquée, Riadh Mahrez semble vouloir prendre ses distances avec l’équipe d’Algérie. Selon la presse sportive, malmené dans sa vie privée par les supporteurs algériens te les médias qui lui demandent de « se rapprocher d’Allah », d’arrêter l’alcool et de mettre le hijab à son épouse, il aurait demandé d’etre dispensé de l’équipe d’Algérie.

Lire aussi : Harcelé dans sa vie privée, Mahrez demande à Belmadi de le dispenser de l’équipe d’Algérie !

« Comme quoi vendre de la religion, peut garantir une place, mais cela implique l’ouverture de sa vie privée aux « frères » et « sœurs » qui, au nom de la religion, peuvent vous ordonner de mettre le hijab à votre épouse, voire quand et comment se comporter sous la couette », commente la journaliste Mouna Bekkis.

Recalé par Les Bleus, Houssem Aouar poste une mosquée pour une sélection avec les Verts !


Un commentaire sur ““Recalé par les Bleus, il opte pour les Verts”: Houssam Aouar, l’autre amateur de mosquée…

Ajouter un commentaire

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Create a website or blog at WordPress.com par Anders Noren.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :