“Il faut qu’il se marie selon la Charia” : Mahrez répond aux donneurs de conseils Algériens ! (Vidéo)

L’international franco-algérien Riyad Mahrez a été aperçu en Grèce, sur l’île de Mykonos, où il se trouve actuellement en vacances aux côtés de sa petite amie du moment, Taylor Ward. Cheveux teints en blond, il a été filmé en train de danser dans un restaurant tout en agitant une serviette.

A la vue des images, plusieurs internautes algériens se sont crus obligés de donner des conseils religieux à ce jeune talentueux footballeur qui jouit de sa jeunesse, bien qu’il ne leur ait rien demandé.

A la manœuvre pour relayer les messages, la chaîne islamiste Echourouk TV.

Parmi les conseils donnés :

  • « Il faut qu’il se marie selon la charia parce que ce qu’il fait est une hérésie. Il s’agit d’une femme étrangère et s’il ne se marie pas avec elle, c’est haram ».
  • « Nous conseillons à ses proches de le marier afin qu’il ne sombre pas dans la mécréance ».

Cette inquisition et intrusion dans la vie privée et intime de ce jeune joueur, n’a pas manqué d’en irriter certains. On peut, entre autres, lire :

Réponse de Mahrez : C’est ma vie … de quoi je me mêle ?

L’Algérie, ce pays asphyxié par la religiosité qui fait fuir sa jeunesse…

Rappelons que des centaines de jeunes risquent chaque mois leur vie en mer à bord de barques pour rejoindre l’autre rive de la méditerranée. Selon une étude récente sur le phénomène migratoire, l’immigration algérienne a cette particularité qu’elle n’est ni liée à l’économique ni le fait de guerre.

Ainsi, on peut y lire que la principale raison est à inscrire sur le compte de l’asphyxie sociale générée par une religiosité démesurée dans laquelle est plongée la société. A titre illustratif, la baignade en mer dans la majorité des plages publiques algériennes doit impérativement se faire tout habillé. Les couples non mariés sont généralement traqué par la population ou les autorités qui les empêchent d’accéder aux hôtels, pour un peu d’intimité, sans présentation de livret de famille.


La rédaction vous conseille :

Bonjour Bengrina : En vidéo, le Moudjahid Mahrez et sa magnifique amoureuse Taylor Ward en vacance !


Un commentaire sur ““Il faut qu’il se marie selon la Charia” : Mahrez répond aux donneurs de conseils Algériens ! (Vidéo)

Ajouter un commentaire

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Create a website or blog at WordPress.com par Anders Noren.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :