La vie à l’occidentale de l’international franco-algérien, Riyad Mahrez est restée longtemps une arête entre la gorge de ses fans, plus portés sur le prosélytisme militant que sur l’amour du football.
Bien qu’il ait été critiqué et attaqué pour son comportement pas suffisamment « islamique » à leur goût, ils arrivaient toutefois à fermer les yeux tant qu’il tenait la forme et qu’il marquait des buts pour l’Algérie.
Lire aussi : “Il faut qu’il se marie selon la Charia », Les fans conseillent Mahrez
La méforme et la mauvaise saison de Mahrez au sein de son club, Manchester City, semble être l’occasion de faire sortir du bois la haine ravalée de ces « fans ».
C’est le cas du commentateur sportif algérien de la chaîne qatarie beIN Sports, Hafid Derradji, proche des Frères Musulmans.
En effet, commentant la mauvaise prestation de Riyad Mahrez lors de la rencontre qui opposait, hier mardi 25 octobre, Manchester City au Borussia Dortmund qui s’est terminé par 0 à 0, Derradji a lâché une phrase qui n’a pas échappé aux internautes : « Honnêtement, Pep Guardiola n’a pas lésé Riyad Mahrez en le mettant beaucoup sur le banc cette saison. »
Une phrase qui ne manquera pas d’avoir un effet boule de neige sur les réseaux sociaux du fait de l’influence de ce commentateur sportif au phrasé très religieux.
Rappelons que l’ancien joueur de Leicester City a perdu sa place dans le onze type de Pep Guardiola, Mahrez compte 9 titularisations contre 6 entrées en jeu et il est resté 2 fois sur le banc. Meilleur buteur des Citizens durant l’exercice précédent (24 réalisations), Mahrez (30 ans) peine à retrouver son niveau depuis le début de saison. Le franco-algérien a été auteur de 2 buts et 1 passe décisive en 15 rencontres compétitions confondues.
Il vient de rater son deuxième pénalty consécutif, lui qui était devenu l’un des meilleurs tireurs en Europe où il avait raté qu’un seul sur huit essais l’année dernière.