« L’armée de Mohamed va revenir »; « Palestine CHOUHADA (martyrs) »; « Le peuple (algérien) veut libérer la Palestine ». De nombreux slogans sont entonnés, ce vendre 13 octobre, à Alger, mais aussi dans de nombreuses wilayas par de nombreux algériens qui après une bonne douche, le couscous traditionnel de fin de semaine et la prière de vendredi sont sortis pour manifester leur soutien à la Palestine et au Hamas (Vidéo).
Plus de 300 prisoniers d’opinion en Algérie…
Des manifestations qui contrastent avec le silence assourdissant de cette même population face aux emprisonnements systématiques de toute voix discordante à la politique menée par les autorités politique actuelles en Algérie.
Plus de 300 jeunes hommes et femmes sont actuellement en prison pour avoir dénoncé le statuquo et le marasme socioéconomique dans lequel est plongé le pays. Un silence complice de cette population « soutien à la Palestine », un pays à 4000 km, et qui reste muette face à ce qui se passe dans leur pays.
Hier jeudi, la Cour suprême a rejeté le pourvoi en cassation du patron de presse Ihsane El Kadi, confirmant sa condamnation en appel à sept ans de réclusion, dont 5 ans ferme.
Dans un commentaire sur sa page faceboook, l’avocate et femme politique, Zoubida Assoul écrit à ce sujet : « Le grand perdant avant le journaliste Ihsane El-Kadi quant à la décision de la cour suprême du 12/10/2023 c’est bien la justice qui perd la confiance du justiciable chaque jour qui passe. »
Laisser un commentaire