Facile et qui ne coûte rien. Les publications de soutiens à la Palestine émanant des pages facebook algériennes irritent.
Des algériens qui ferment les yeux sur la destruction en direct de l’économie de leur pays, les prisonniers d’opinion, la misère de masse qui frappe un grand pans de la population et qui préfèrent commenter et exposer leur courage par photos, commentaires et publications sur facebook. Une exploitation du drame palestinien qui se passe à plus de 4000 km, que beaucoup ne sauraient pas situer sur une carte, pour mieux cacher leur lâcheté à parler de ce qui se passe dans leur quartier.
Parmi ceux qui ont exprimé cette irritation, l’homme politique Abdelkrim Zeghileche, qui dans une publication sur sa page facebook écrit :

Abdelkrim Zeghileche : « Petit lâche, ne me parle pas de Palestine. Tous sont devenus des Héros vengeurs. Ils parlent de Palestine et du drame en la Palestine et ont peur de parler des drames qui se passent dans la prison de leur ville. Pas une ville sans prison dans toutes les wilayas. Des prisons remplies de prisoniers politiques ou d’opinion. Des injustices à la pelle. Il est facile de faire le courageux quand on est loin de la bataille. Ne me parle pas de Palestine, petit lâche. »
Laisser un commentaire