Défilé de mode à Riyad : A l’ère de l’interdiction de manger des glaces aux femmes en Algérie…

La monde change. Cet été les algériens ont vécu la saison estival au rythme des interdits religieux divers et variés. De l’interdiction de porter des shorts pour les hommes à l’interdiction de manger des glaces en public pour les femmes. Côté animation officielle, en lieu et place de groupes musicaux de rappeurs, jazzmen ou autre vedettes de la chanson mondiale, les autorités algérienne ont invité et remis un gros chèque à un… prédicateur religieux du nom de Omar Abelkafy qui a, courant du mois de juillet, fait le tour des universités et mosquées de l’Algérie.

Lire aussi : Tourisme à Tipaza : “Ne laissez pas vos sœurs et vos femmes manger des glaces en public”

Un contraste avec le Royaume Wahabite d’Arabie saoudite où les autorités, dans leur dynamique de booster le Tourisme comme nouveau fer de lance de l’économie saoudienne, ont organisé un défilé de mode qui a attiré le regard du monde sur cette nouvelle destination qui se veut rivaliser avec les plus grands noms du Tourisme mondial dans les prochaines années.

Les images de ce défilé exceptionnel qui a réuni les plus grands noms de la mode mondial nous sont rapportés par France 24, relayées par la page Chouchouf qui ne précise, toutefois pas, quand l’événement à eu lieu.

Lire aussi : “MBS a fait sauter les verrous” : Les retombées sur l’Afrique du Nord selon Amin Zaoui


“L’Arabie Saoudite se débarrasse de ses ordures et nous les importons en devises !” (Said Djabelkhir)


Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Create a website or blog at WordPress.com par Anders Noren.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :