“MBS a fait sauter les verrous” : Les retombées sur l’Afrique du Nord selon Amin Zaoui

« MBS a fait sauter les verrous » / Par Amin Zaoui

(À Propos de l’entretien du MBS pour la chaîne al Arabiya le 28 avril 2021)

Un pas géant !

Le prince MBS casse les tabous !

Les pays Arabes et Nord-africains ont besoin d’un décideur courageux capable de libérer la société musulmane des charlatans qui trouvent leur fortune dans l’islam politique et dans l’inculture qui règne dans nos sociétés.

MBS (Le Prince Héritier Mohammed Ben Salman d’Arabie Saoudite) casse les tabous.

Pour le bien de son pays, pour la première fois un décideur saoudien, Le prince héritier et non pas n’importe qui, mène un discours transparent et réaliste sur le plan idéologique, religieux, économique, touristique et politique.

Ce discours historique aura ses retombées sur le monde arabe et nord-africain, sur les politiques, sur les décideurs, sur les religieux, sur les chercheurs, sur les mouvements féministes.

Ce discours de MBS est un message qui place l’avenir d’un État, d’un peuple, avant le populisme de l’islam politique.

Dans ce discours on apprend comment le visionnaire vaincra le fataliste.

Comment la stratégie économique fait taire la voix des charlatans.

Comment un décideur est capable de libérer sa société de la peur imposée par des islamistes et qui prend le pays en otage.

Ce discours transparent et audacieux est le chemin au décideur cherchant à faire entrer son pays au 21ème siècle aux côtés des pays qui pèsent politiquement et économiquement sur cette planète.

Dans ce discours MBS, est un décideur qui cherche à faire de son pays non pas uniquement une Qibla pour la prière des musulmans pour un monde de l’au-delà mais aussi un Qibla pour la vie de ce bas-monde.

Quand un décideur, sur la terre native du Prophète Mohamed (QLSSSL), dans la terre sur laquelle se trouve les lieux saints de l’islam, appelle, sans nuance aucune, à libérer le pays (institution et individu) des hadiths qui ne font pas l’unanimité et qui sont la cause de beaucoup de fitna dans la vie des croyants, cela s’appelle : le courage politique et intellectuel.

Il faut que chaque décideur politique dans les pays musulmans, surtout là où l’islam politique fait son nid, menace l’espoir et la paix, écouter ce message fort en son symbolisme et en ses idées.

Nous avons besoin d’un décideur courageux qui fait passer l’avenir économique et stratégique du pays avant les illusions des charlatans religieux.

Si le Prince héritier MBS Mohammed Ben Salman a demandé de libérer le citoyen saoudien et les institutions saoudiennes de plus de 80% des hadiths, ceci explique que le mal vient de cette culture qui sème la discorde et les guerres.

Par cet entretien de MBS à la chaîne El Arabiya de 28 avril 2021, l’Arabie Saoudite a franchi le pas vers une nouvelle ère.

J’espère que ce discours fera boule de neige chez les décideurs dans le monde Arabe et en Afrique du nord. Je suis sûr que ces décideurs trouveront soutien et renfort dans leurs pays.

Merci à MBS Mohammed Ben Salman pour ce discours qui marque l’histoire, et qui représente une bouffée d’oxygène pour tous les musulmans qui rêvent de vivre en paix et en connexion avec l’ère du temps.

À bon entendeur !

Amin ZAOUI, Avril 2021


La rédaction vous conseille :

Propos de Benselmane sur la Charia : Où sont Ferkous, Makri et l’enseignant de Belabes ? Le Web s’interroge…

Un commentaire sur ““MBS a fait sauter les verrous” : Les retombées sur l’Afrique du Nord selon Amin Zaoui

Ajouter un commentaire

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Create a website or blog at WordPress.com par Anders Noren.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :