“Palestine, loin de la discorde politique et de la haine religieuse” : Amin Zaoui commente…

Ma Palestine à moi / Par Amin Zaoui

Certes les Juifs religieux orthodoxes de Jerusalem sont racistes. Certes le gouvernement de la droite israélienne mène une politique fermant tout chemin possible de la paix.

Mais il faut rappeler aux décideurs Palestiniens et Arabes, que la bataille de libération doit être menée loin de la discorde intérieure, loin de la haine religieuse contre soi-même?

L’indépendance de la Palestine qui est un droit historique légitime a besoin d’une nouvelle approche politique capable d’investir dans la volonté légendaire du peuple Palestinien mais loin de tout populisme politique ou religieux.

La Palestine a besoin d’une nouvelle approche politique transparente et responsable capable de rétablir la confiance des forces internationales dans les actes unifiés des décideurs palestiniens sans corruption ni démagogie. Les Palestiniens ont besoin d’une nouvelle force politique palestinienne, à l’ère du temps, cohérente, démocratique et libérée du discours des années 70.

Les Palestiniens sont un peuple exemplaire et mythique à l’instar de tous les peuples du mondes, dans son courage mais malheureusement il est dirigé par une élite politique égoïste, indéboulonnable à l’image de ses pairs Arabes et Nord-africains.

Le peuple vaincra !

Amin ZAOUI, le 12 mai 2021


Julia Boutros, hommage à la résistance


Lire aussi :


2019, Un duo palestino-israélien tente de sensibiliser : Déferlement d’insultes en… Algérie !!?

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Create a website or blog at WordPress.com Thème : Baskerville 2 par Anders Noren.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :