Les effets de la nouvelle politique saoudienne donne un grand coup au mouvement salafiste en Algérie qui ne sait plus à quel dieu s’en remettre. En effet, l’arrêt du financement du salafo-wahabisme a conduit le représentant de cette secte en Algérie à arrêter ses activités.
Ce mercredi 27 avril, la principale page salafiste algérienne « Page de la Sunnah » écrit :

« A dieu nous appartenant et a dieu nous retournerons. Les conférences du grand savant Ferkous s’arreteront après le ramadan. Que allah punissent ceux qui en ont décidé ainsi.«
Rappelons que le prince héritier saoudien Mohamed Ben Salman avait révélé l’année passée lors d’une interview sur CNN que la politique de propagation du wahabo-salafisme avait été décidé par les services secrets américains durant la fin des années 80. Selon plusieurs sources, plus de 60 milliards de dollars ont été investis par le royaume saoudien pour propager l’enseignement de cette secte dans le monde. En Algérie, cela a conduit a une guerre qui aura fait 250.000 tués durant les années 90 après que les salafistes algériens ont émis par avis religieux, considérant le pays comme une terre de jihad.
Les commentaires…

Je parie que Ferkous se fera raqi. C’est rentable et mieux que …la faillite.