Le hobby des algériens qui consiste à prendre des selfies sur les lieux saints de l’islam pour poster leurs photos sur facebook afin d’épater la galerie et bien montrer qu’ils sont très pratiquants, va prendre fin cette année.
En effet, mardi 26 Avril 2022, le ministère saoudien du Hajj et de la Omra a évoqué dans un communiqué le grand nombre de prises de photos et de selfies dans les lieux sains. Il a, ainsi, rappelé que le but de ce rituel de la Omra 2022, est le dévouement aux cultes musulmans et non pas le partage de photos sur les réseaux sociaux.
Dans la même publication, la même source a fait savoir que le fait de trop prendre en phot peut déranger certains pèlerins dans leurs rituels de la Omra et peut même engendrer des incidents liés à la circulation de ceux – ci dans le Haram.
Rappelons que malgré la crise économique, l’office du hadj et de la omra algérien a indiqué que pas moins de 30.000 algériens comptent faire la omra cette année, bien que le coût de ce rituel a explosé en atteignant 400.000 da.
Laisser un commentaire