Scandale “Sorcellerie” au stade Tchaker : L’Algérie accusée de pratique “Satanique”, L’accablante Vidéo !

Le charlatanisme semble avoir pris une bonne place dans la culture algérienne. Une séquence du match Algérie Burkina Faso qui s’est déroulé, mardi 16 novembre, au stade Tchaker de Blida (Algérie), explose le compteur des vus sur les réseaux sociaux.

En effet, on peut y voir un jeune algérien asperger tout le pourtour du terrain et les buts du Burkina Faso avec un liquide. Une pratique bien connue des sectes sataniques qui n’a pas manqué de faire réagir les internautes. Plusieurs pages burkinabaises n’ont pas manqué d’appeler à déposer « plainte pour sorcellerie » contre ce qu’ils appellent l' »équipe satanique algérienne ». « Ils ont fait appel à Satan, nous feront appel à la CAF », peut-on, entre autres, lire sur une page burkinabaise.

Il faut dire que cette pratique de « la Rokia », fortement influencée par les rites Vaudou ou de magie noire, est fortement banalisée, même encouragée par les politiques et les médias algériens.

Cours de “ROKIA” : Après l’Ecole d’Oran, évanouissement de 16 étudiantes dans un Lycée à Sétif !

“Pourquoi vous n’avez pas fait de ROKIA ?”: La question d’un journaliste Algérien à un joueur de football…


Après les RAKI-violeurs de Bejaia et Oran, une fillette de 10 ans brûlée et torturée meurt à Guelma !


Un commentaire sur “Scandale “Sorcellerie” au stade Tchaker : L’Algérie accusée de pratique “Satanique”, L’accablante Vidéo !

Ajouter un commentaire

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Create a website or blog at WordPress.com par Anders Noren.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :