Hamel a perçu 1.4 Milliards de salaires durant ses 28 mois de détention !

Peut-on continuer à percevoir son salaire alors qu’on est absent de son poste ? Pour le Général Abdelghani Hamel « oui », selon son avocat, Me Kamel Allek. « Il relève du corps militaire avec le grade de Général. Ce titre ne lui a pas du tout été retiré. Et il perçoit toujours son salaire normalement auprès de ministère de le Défense », a déclaré ce dernier lors du premier jour du procès Hamel ouvert mercredi 17 novembre 2021.

Selon différente sources, le salaire d’un Général en Algérie est de 500.000 DA par mois. Or, le Général Hamel a été incarcéré le 4 juillet 2019. Soit, depuis 28 mois.

Ainsi, si on en croit Me Allek, cela signifierait que le Général Hamel a perçu 14 millions DA (1.4 milliards de centimes) de salaires alors qu’il était absent de son poste, qu’il est en prison et qu’il est poursuivi pour des charges liées à des affaires de corruption, notamment « blanchiment d’argent », « enrichissement illicite », « trafic d’influence » et « obtention d’assiettes foncières par des moyens illégaux ».


En prison depuis 12 mois, Tliba perçoit 300 Millions de salaire de député !


Un commentaire sur “Hamel a perçu 1.4 Milliards de salaires durant ses 28 mois de détention !

Ajouter un commentaire

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Create a website or blog at WordPress.com par Anders Noren.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :