Dans sa chronique de ce lundi 25 octobre, la journaliste Malika Boussouf nous rapporte un événement, pour le moins cocasse, qui s’est produit sur une chaîne de télévision algérienne qu’elle a noté.
Ainsi, elle écrit :
« À un jeune joueur qui avait eu la mauvaise fortune d’enchaîner les blessures, un reporter sportif, autorisé à aller en zone mixte, a demandé pourquoi il n’avait pas eu recours à la roqia ! Ahurissant, le niveau ! À croire qu’il n’y avait pas de manière plus intelligente d’aborder le joueur. Le jeune homme, stupéfait, lui a lancé un regard méprisant avant de tourner les talons et de le planter là. Il avait beaucoup mieux à faire qu’à l’écouter débiter ses âneries. Le stupide individu n’a pas eu la présence d’esprit de lui indiquer l’adresse d’un traumatologue de renom. Il lui a parlé de médecine parallèle. Celle qui tue et que l’on ne condamne, hélas, qu’occasionnellement »
Et de s’interroger : »À qui la faute ? À des programmes universitaires approximatifs qui transforment des étudiants sans repères en reporters sans talent et qui naviguent à vue ? »