“Pourquoi vous n’avez pas fait de ROKIA ?”: La question d’un journaliste Algérien à un joueur de football…

Dans sa chronique de ce lundi 25 octobre, la journaliste Malika Boussouf nous rapporte un événement, pour le moins cocasse, qui s’est produit sur une chaîne de télévision algérienne qu’elle a noté.

Ainsi, elle écrit :

« À un jeune joueur qui avait eu la mauvaise fortune d’enchaîner les blessures, un reporter sportif, autorisé à aller en zone mixte, a demandé pourquoi il n’avait pas eu recours à la roqia ! Ahurissant, le niveau ! À croire qu’il n’y avait pas de manière plus intelligente d’aborder le joueur. Le jeune homme, stupéfait, lui a lancé un regard méprisant avant de tourner les talons et de le planter là. Il avait beaucoup mieux à faire qu’à l’écouter débiter ses âneries. Le stupide individu n’a pas eu la présence d’esprit de lui indiquer l’adresse d’un traumatologue de renom. Il lui a parlé de médecine parallèle. Celle qui tue et que l’on ne condamne, hélas, qu’occasionnellement »

Et de s’interroger : »À qui la faute ? À des programmes universitaires approximatifs qui transforment des étudiants sans repères en reporters sans talent et qui naviguent à vue ? » 


El Haddaf, la chaîne de sports et ses Cheikhs ! Par Maamar Farah


Sur le même thème :


Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Create a website or blog at WordPress.com par Anders Noren.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :