“Mahrez a été ensorcelé !”: Un média algérien accuse la Côte d’Ivoire !

Expliquer les échecs et autres contreperformances de l’équipe d’Algérie ou de ses joueurs par des complots et autres sorcelleries de leurs adversaires est devenu, depuis l’épisode de la disqualification à la Coupe du monde qatarie contre le Cameroun, une marque de fabrique que colporte l’équipe algérienne dans toute l’Afrique et bien au-delà.  

De l’accusant gratuite, au pathétique en passant par la drôlerie et le ridicule, les médias algériens et leurs consultants ne cessent d’étonner leur monde par leurs révélations et autres analyses rocambolesques, voire abracadabrantesques.

Dernière sortie en date, le site Fennec Football qui dans un article paru dans son édition de ce mardi 9 mai secoue les réseaux sociaux avec un titre des plus « accusateurs » et stigmatisant contre les sélections africaines.

« Un sorcier africain empêchait Riyad Mahrez de remporter la Ligue des champions ? », titre ce média.

Et d’amorcer son article en écrivant : « L’international algérien, Riyad Mahrez, et son club, Manchester City, n’ont pas réussi à remporter la Ligue des champions, bien qu’ils aient atteint la finale. En effet, cela peut avoir quelque chose à voir avec la sorcellerie ».

Le site dit baser ses affirmations sur ce qu’a rapporté cette semaine le journal britannique “Daily Mail”.

Ainsi, selon cette source, « Dmitriy Seluk, le manager russe qui dirigeait auparavant les affaires de l’international ivoirien à la retraite, Yaya Touré, lorsqu’il portait l’uniforme de Manchester City., aurait demandé l’aide d’un sorcier africain, pour que l’entraîneur Guardiola ne puisse arracher le titre de la Ligue des champions européenne, en raison des mauvaises relations de ce technicien espagnol avec son joueur, Yaya Touré ».

« Il s’agit donc d’un ensorcellement collectif de l’équipe qui ne vise pas spécifiquement Riyad Mahrez », commente ironiquement un internaute.


Scandale “Sorcellerie” au stade Tchaker : L’Algérie accusée de pratique “Satanique”, L’accablante Vidéo !


Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Create a website or blog at WordPress.com par Anders Noren.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :