Clôture du SILA : Des dizaines de livres algériens non invités, le livre d’un prédicateur palestinien fait le Buzz !

La 24 ème édition du Salon international du livre (Sila) ferme ses portes et encore une fois, l’ouvrage phare qui aura fait le buzz n’est autre que le livre d’un prédicateur palestinien du nom de Mahmoud Hassanet,  intitulé « Passeport ».

Selon ce que ce prédicateur-auteur, que les médias algériens s’arrachent, raconte, il s’agit d’un livre qui parle de « Allah, d’immigration et d’amour ».

Algérie 9e place du plus mauvais climat des affaires du Monde !

Bref, en ces temps de grandes morosités économique et la 181e place (sur 190 pays) de l’Algérie, dans le dernier rapport de la Banque mondiale sur le climat des affaires Doing Business 2020, paru fin octobre 2019, le plus importants Salon du livre algérien préfère courir après les livres de prédicateurs et leurs centaines de pages de « Hadits » et « Versets coraniques » collés sur des pages blanche, plutôt que d’ouvrir ses portes à des auteurs algériens impliqués dans l’économie du pays.

Parmi les livres non invités à ce salon consultés par Ma Revue De Presse DZ, on citera :

I- Gestion des Marchés publics en Algérie / Par Mansour Mansouri

Les Marchés publics en Algérie – Législation Jurisprudence Commentaires (Edition Edilivre France)

L’auteur revient dans ce livre sur l’argent « déversé » à l’occasion de la mise en œuvre des marchés publics et son impact quand sa gestion est aux mains de « rapaces, de dessous-de-table, d’intermédiation douteuse et de corruption… »

II-Diagnostic de 60 segments économiques (Trilogie) de Lyes SADOUN

Chute des prix du pétrole, Un mal pour un bien ? (Edition Edilivre – France)

  1. L’Algérie dans tous ses états (Tome I et II) –  (Edition Les Editions du Net – France)
  2. Chute des prix du pétrole, Un mal pour un bien ? (Edition Edilivre – France)

Dans sa trilogie, le journaliste et auteur Lyes SADOUN a le réflexe de nous épargner les sempiternelles cours d’Histoire et élabore un diagnostic de 60 segments économiques à la lecture de leurs chiffres et bilans entre 2015 et 2017.

Un exercice qu’il prévoit de conclure pour 2020 dans un quatrième volume portant sur des solutions émises par des experts internationaux en (Economie, Finances, Management…), peut-on lire sur sa page…


NDLR : Dans les prochaines éditions, Ma Revue De Presse DZ revidera sur ces livres d’algériens obligés d’éditer en France parce que pas assez introduit dans le sérail, chez eux, en Algérie…

Lire aussi :


Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Create a website or blog at WordPress.com Thème : Baskerville 2 par Anders Noren.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :