“On me paie pour voyager”: L’israélien Benjamin Cohen raconte ses voyages en Algérie…

En novembre 2022, tous les médias algériens annonçaient que le jeune franco-israélien, Benjamin Cohen propriétaire de la chaîne youtube Ben N’co revenait en Algérie pour un deuxième voyage pour réaliser un publi-reportage promotionnel.

La nationalité israélienne soigneusement zappée, par ces mêmes médias, il était présenté comme un sympathique français « amoureux de l’Algérie ». Ce qui n’est pas passé parmi de nombreux internautes algériens qui y voient « une autre facture salée accordée à un acteur étranger ,israéliens de surcroit », peut-on lire sur les réseaux sociaux.

Benjami Cohen, profession : Marketer

Il faut dire que ce sympathique jeune entrepreneur israélien de 35 ans a fait du Marketing d’image un métier des plus lucratif. Un produit très prisé par de nombreux pays en manque de visibilité comme l’Algérie, mais également en recherche de nouveaux touristes comme le Maroc ou la Tunisie.

« Benjamin rêve d’être payé à voyager », titrait le quotidien le Parisien dans son édition du 31 décembre 2016 dans laquelle était présenté le jeune franco-israélien Benjamin Cohen.

« Article Le Parisien »

« Fais cracher les bédouins Ben ! »

Sur les réseaux sociaux, le sujet est ressorti cette semaine. Et ils sont nombreux à évoquer des contrats en milliers d’Euros accordés par l’état algérien pour les services de l' »étalon israélien ».

« Vas-y Ben, fait leur casquer une blinde aux bédouins ! », écrit Toufik qui se dit propriétaire d’une agence de communication en Algérie. « J’ai abandonné toute démarche pour rechercher des contrats en Algérie. Vous ne pouvez y accéder que si vous avez une nationalité autre qu’Algérienne. El Hamdoullah, on peut travailler avec les français, les tunisiens ou les marocains. Votre fric gardez-le ! », lance-t-il, amer, dans un commentaire.

Après le Maroc et la Tunisie, Benjamin, le youtubeur israélien invité en Algérie !


Clôture du SILA : Des dizaines de livres algériens non invités, le livre d’un prédicateur palestinien fait le Buzz !


Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Create a website or blog at WordPress.com par Anders Noren.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :