« Un programme rédigé en Arabe » : Tebboune présente son incroyable projet pour l’Algérie…

« Mon programme est inscrit dans 200 pages et comporte 54 engagements rédigés en Arabe ».

C’est ce qu’a indiqué ce samedi 9 novembre l’ex-premier ministre de Bouteflika, et candidat à la présidentielle, Abdelmadjid Tebboune, évoquant son projet pour le pays, ajoutant que son programme sera également disponible en Tamazight « dans les jours à venir ».  

A comprendre qu’il n’y a pas de copie en français.

« Peut-être pensent-il qu’en ne rédigeant pas son programme en Français, l’inflation s’arrêtera et les choses de l’économie iront mieux. 67 ans d’idéologie et ça continue avec ces crétins », commente un internaute (diffusé sur ma page perso).

Autre grande ligne du programme de ce candidat…

« Je suis novembriste », c’est également ce qu’il a déclaré lors de sa prestation, sans vraiment expliquer ce que cela voulait dire.

Nous n’en sauront malheureusement pas plus si ce n’est que son programmes « est riche », a-t-il dit, indiquant qu’il compte apporter d’importantes réformes dans la constitution, mais aussi dans divers secteurs comme l’économie, les impots, l’école ou encore le sport.

Tout un programme donc, pour lequel il n’évoque pas le moindre chiffre, ni quantitatif ni estimatif, se contentant de généralités dans une langue arabe mêlée de temps à autres de quelques mots et phrases en …français et de citations religieuses pour accompagner le tout.

L’hôtel Saint George, toute une symbolique…

Le candidat « novembriste » à la présidentielle n’en dira pas plus lors de la conférence de presse qui s’est tenue à l’hôtel Saint George à Alger. Un des rares vrais hôtels qui existe en Algérie, 67 ans après son indépendance, érigé par la France et inauguré en 1889. Cette même œuvre architecturale a été fermée et réaménagé en 1974 par l’architecte français Fernand Pouillon. C’est en 1982 qu’il est rebaptisé  «hôtel El Djazaïr» et devient ainsi une fierté algérienne. Une œuvre « novembriste »…


.Lire aussi :


Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Create a website or blog at WordPress.com Thème : Baskerville 2 par Anders Noren.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :