Aucun montant n’a été avancé, mais le Trésor Public est encore sollicité dans le football. En effet, dans son édition de ce samedi 29 octobre, le site Fennec Football, citant le compte X « Algeria Project Stadiums » relaie une information pour le moins hallucinante concernant la participation de l’Algérie à la Coupe d’Afrique des Nation qui se déroulera en janvier prochain en Côte d’Ivoire (du 13 janvier au 11 février 2024).
Selon cette source, « Contrairement à la tradition, les Fennecs ont choisi de ne pas résider dans la Cité CAN, où les équipes nationales séjournent habituellement pendant le tournoi. Au lieu de cela, ils ont opté pour un hôtel situé non loin du stade ».
La même source ajoute que « Un autre aspect inhabituel de cette décision est lié à l’hébergement des supporters. La Cité CAN, où sont généralement logées les équipes, est limitée en termes de capacité d’accueil. Pour résoudre ce problème, il a été décidé que les fans algériens auraient la possibilité de louer des villas à proximité des sites de la compétition. »
Comme à l’habitué depuis ces dernières années, le Trésor Public est fortement sollicité dans l’entretien de politiques populistes, notamment en entretien d’image et dans le football. Des dépenses politiques quand la majorité de la population a de plus en plus de mal à accéder aux activités les plus élémentaires comme se nourrir correctement.
Laisser un commentaire