La sardine flambe à Bejaia : 5.5% du SMIG le kilo !

La flambée des prix qui touche la totalité des produits de consommation en Algérie fait encore parler d’elle. En effet, selon ce que rapporte le site TSA, le kilo de sardine s’est vendu à Bejaia, ce samedi 28 octobre à 1.100 DA. Soit plus de 5.5% du SMIG !

Le site accompagne sont information d’une photo prise au niveau du marché de poisson de cette ville de Kabylie.

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Rappelons que l’état algérien a décidé il y’a 4 ans de suspendre l’importation de la majorité des produits de consommation, avec la bonne intention d’encourager la production locale. La bonne intention étant souvent contraire aux réalités du marché a eu comme conséquence une flambée des prix jamais enregistrée en Algérie du fait de l’incapacité de la production locale à satisfaire la demande d’un marché de 45 millions d’habitants.

Crise de la viande : Des dizaines de kilos de viande d’ânes vendus à El Taref !


Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Create a website or blog at WordPress.com par Anders Noren.

Retour en haut ↑

%d