Après la CAN et la CDM : Le Maroc veut le CDM féminine ! Le Soft Power rouge en action

« Le football comme levier de développement international et continental ». Une deuxième place africaine en terme d’industrialisation, un écosystème attractif aux IDE et au Tourisme, le rayonnement Marocain dans le monde ne cesse d’étonner, tant ses ambitions semblent sans limite. Et c’est le football qui attise, désormais, l’appétit du Royaume pour consolider son Soft Power.

Ainsi, après avoir arraché l’organisation de la Coupe d’Afrique en 2025, et la Coupe du Monde 2030 avec l’Espagne et le Portugal, le Maroc veut faire valoir son savoir-faire organisationnel en mettant en valeurs ses infrastructures sportives de notoriété mondiale. C’est dans cette logique que le Royaume a annoncé, jeudi 27 octobre, son intention de se porter candidat à abriter la Coupe du monde féminine en 2031.

C’est ce qu’a révélé le ministre délégué chargé du Budget et président de la fédération royale marocaine de football, Fouzi Lekjaa.

« Le président de la FRMF a appelé à investir dans l’élan des acquis économiques et diplomatiques que le Maroc a obtenus récemment en abritant les réunions annuelles du Groupe de la Banque mondiale, en plus d’avoir l’honneur d’organiser des compétitions de football continentales et mondiales. Et de noter que le Maroc, avec les atouts qu’il possède, aspire à abriter la Coupe du monde féminine en 2031 », rapporte le site Hespress.


“Le Football féminin Algérien boycotté par les Médias pour cause religieuse” (Internautes)


Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Create a website or blog at WordPress.com par Anders Noren.

Retour en haut ↑

%d