L’absence choquante de l’équipe féminine de football algérienne lors du tirage au sort des Jeux Olympiques de Paris 2024, aura suscité de nombreuses interrogations sur les réseaux sociaux. Officiellement la Fédération Algérienne de Football (FAF) avance : « Une erreur de nature administrative. L’inscription a été effectuée en retard ».
Une explication qui passe mal, certain y voyant même la main islamiste très influente au sein de la Fédération Algérienne de Football.
Ainsi, pour de nombreux commentateurs, il ne s’agit ni plus ni moins que d' »un sabotage de l’équipe féminine ».
Une thèse partagée par le site ARABNEWS et dont il faisait état dans son édition du 3 juin 2023.

Commentant l’absence, qualifiée de « choquante » de l’équipe féminine de football algérienne lors du tirage au sort des Jeux Olympiques de Paris 2024″, le site indiquait que de nombreux internautes « voient cela comme un acte volontaire plutôt qu’un simple oubli, allant même jusqu’à parler de discrimination sexuelle et de mépris envers les sportives, en accusant la FAF d’avoir délibérément omis d’inscrire l’équipe féminine à la compétition internationale ».
« C’est une atteinte au mouvement sportif féminin, tous les membres de cette fédération doivent être limogés et la fédération dissoute », s’insurge un internaute.
Foot féminin : Pas de couverture médiatique « pour cause religieuse »
Autre élément évoqué par de nombreux internautes, pour dénoncer la main islamiste : l’absence de toute couverture médiatique de l’équipe algérienne féminine de football.
« La FAF qui refuse l’organisation du foot féminin local, Qui a fait exprès d’éliminer l’équipe nationale de JO. Les chaînes « sportives » refusent de passer des séquences de foot féminin cause du problème de « 3awra » (pudeur religieuse) pour ne pas égratigner la sensibilité des adeptes de Ferkous » (leader des salafistes en Algérie)
« Idem pour les tournois de tennis féminin on les passe pas à la télé à cause des tenues considérées comme non conformes à l’esprit conservateur général »
« Gym, Natation, Patinage artistique… »
Laisser un commentaire