Salim Chait, un internaute a publié sur son mur facebook la photo de l’équipe de football d’Akbou Vgayet (Bajaia) – CF Akbou=. Il n’en fallait pas plus pour voir se profiler des centaines de commentaires drapés de religiosités et d’insultes….
Première publication

Salim Chait écrit :
Ce n’est pas l’équipe de football féminine d’Italie, ni celle du club de Chelsea. Non! C’est l’équipe de foot ball de la commune d’Akbou. Des jeunes filles, belles et athlétiques !
Pour un État civil; non militaire, et surtout pas théocratique, pour que ces jeunes filles puissent continuer de vivre leur passion, sans qu’un intégriste ou un militaire les exhortent à rentrer chez elles, cuisiner et faire du ménage.
Quelques heures après…
« Ma dernière publication sur l’équipe de football féminine d’Akbou, a fait sortir tous les islamistes hibernés dans ma page, d’autres faux profils se sont invités honteusement pour insulter et polluer la publication. Pratique très répandue chez les gardiens de la morale et ceux-là qui ont hypothéqué leur dignité contre l’entre-jambe d’une femme.
À tous ces faux dévots, je dis: je n’en ai cure de votre morale. Ici, c’est ma page, et sur ma page, j’écris ce que je veux, et celui qui n’est pas content, je lui montre la porte de sortie. Ceux qui insultent et dévalorisent la femme dans les commentaires seront systématiquement bloqués. Un homme avertit en vaut deux.
Un commentaire pris au vif :

FC AKBOU en images
Lire aussi :
Bravo les filles pour votre courage. Dites à ceux qui vous critiquent que ce sont des malades et des ignorants .C’est bien une femme qui les a mis au monde et que la Femme est l’avenir de l’Homme