Dans son édition de ce dimanche 15 octobre, le site Interligne rapporte que l’Algérie s’est engagée à prendre en charge entièrement l’équipe de football de Palestine.
Ainsi, tous les frais liés à tous les matchs, officiels et non-officiels, de la sélection de Palestine, rentrant dans le cadre de la préparation de la sélection palestinienne de football aux éliminatoires de la Coupe du monde 2026 et de la Coupe d’Asie des nations 2027, seront pis en charge par le trésor public algérien via la FAF. De plus selon la même source, tous les match de cette équipe seront accueillis en Algérie.
« La Fédération algérienne de football, en exécution des directives des hautes autorités du pays et suite à la demande formulée par le Président de la Fédération palestinienne de football, M. Jibril Rajoub, a décidé d’accueillir en Algérie tous les matchs officiels et non officiels rentrant dans le cadre de la préparation de la sélection palestinienne de football aux éliminatoires de la Coupe du monde 2026 et de la Coupe d’Asie des nations 2027 et de prendre en charge tous les frais liés à ces événements », a indiqué la FAF dans un communiqué.
« Dans ce cadre, le Président de la fédération algérienne de football, M. Walid Sadi, annonce que notre pays va accueillir le match officiel Palestine – Australie, prévu le 21 novembre 2023, qui s’inscrit dans le cadre des éliminatoires de la Coupe du monde 2026 », a ajouté la même source.
Aucune information sur le montant de cette prise en charge, ni par quel biais ce montant qui pourrait etteindre plusieurs millions de dollars, sera amorti par le contribuable algérien.
Laisser un commentaire