“Non, nous ne sommes pas un peuple extraordinaire. Juste le peuple d’un des pays les plus sous-développés du Monde” (Abdelkrim Zeghileche)

« Un peuple extraordinaire », « Un peuple héroïque jalousé et qui suscite l’envie des autres peuples du monde ». « Le plus grands et merveilleux des peuple »… Autant de slogans qu’utilise le régime politique algérien depuis 60 ans d’indépendance pour faire oublier au peuple algérien qu’en plus d’un demi-siècle la classe politique n’a pas pu créer ne serait-ce que l’autosuffisance en lait ou en blé. Un des pays dont le revenu est le plus faible du monde. Un des peuples qui consomme le moins de viande du monde. Un peuple qui vit dans un des pays les moins industrialisés d’Afrique…

Une idéologie mortifère dans laquelle baigne de nombreux algériens persuadés de la véracité de ce discours qui les rassurent.

Sur sa page facebook, le journaliste et homme politique Abdelkrim Zeghileche publie un post sous forme d’électrochoc qui remet les choses à leur place.

Il écrit :  

Abdelkrim Zeghileche : « Nous ne sommes pas un peuple extraordinaire. Nous sommes même loin de ne serai-ce ressembler à une peuple extraordinaire. Nous ne somme qu’un peuple qui vit dans le tiers-monde dans un des pays les plu sous-développés du monde ».


Consommation de viandes/Habitant : Maroc 35 Kg, Tunisie 28 Kg, Algérie… 18 Kg !


Un commentaire sur ““Non, nous ne sommes pas un peuple extraordinaire. Juste le peuple d’un des pays les plus sous-développés du Monde” (Abdelkrim Zeghileche)

Ajouter un commentaire

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Create a website or blog at WordPress.com par Anders Noren.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :