Ni la situation politique, ni économique désastreuses ne semblent préoccuper la population algérienne. Même les réseaux sociaux DZ préfèrent le partage de blagues et vidéos « rigolotes », de chats jouant avec une corde ou de jeunes trisomiques transformés en bête de foire, le temps d’une vidéo Tik Tok. « Une dinguerie », comme disent les internautes…
Autre grands sujets de préoccupations : Les produits de consommation.
Sur ce sujet, l’auteur Amin Zaoui fait part de son triste constat sur sa page faceboook.
Il écrit :

Amin Zaoui : « Je suis triste. J’ai l’impression que L’Algérien est perdu entre le prix de la Fiat italienne et le prix de la viande bovine brésilienne ! »
« Quand de simples opérations d’importations deviennent un événement national ! »
Rappelons que les dernières semaines ont été marquées en Algérie par une hystérie politico-médiatique « étrange » et san équivalent dans le monde. Les algériens ont ainsi eu droit à une communication particulièrement offensive pour faire d’opérations d’importation de véhicules FIAT et de viande brésilienne un événement national. De simples achats de produits présentés comme de grandes réalisations à coup de centaines de communiqués, d’articles et de commentaires qui ont inondé les médias et les réseaux sociaux.
Laisser un commentaire