“Entre Arabes et Amazighs, il y’a des relations et des luttes communes, mais ça n’a pas transformé les Amazighs en Arabes” (Abdullah Al Touwailai)

La campagne visant à rétablir certaines vérités historique sur le monde arabo-musulman lancée par des activistes en 2020 dans de nombreux pays du Moyen-Orient, notamment en Arabie Saoudite, au Koweït et en Jordanie, se poursuit sur les réseaux sociaux.

Sur le sujet : Des Saoudiens veulent exclure l’Afrique du Nord des pays arabes !

La dernière intervention en date a été postée sur twitter par l’influenceur saoudien Abdullah Al Touwailai.

Ce dernier est revenu sur les populations d’Afrique du Nord, appelées les Amazighs, assimilées aux arabes dans les livres d’histoires et scolaires des pays d’Afrique du Nord, notamment en Algérie, au Maroc et en Tunisie.

Ainsi dans son tweet, cet influenceur écrit :

Abdullah Al Touwailai : « Les Amazighs sont nos frère en islam. Entre les amazighs et les arabes existent une amitié et des combats communs durant des centaines d’années à nos jours. Cependant, ils ne sont pas des arabes. Et ceux qui tentent d’imposer qu’ils sont arabes commettent une faute grave envers eux. »

“L’Algérie est un pays arabe depuis la nuit des temps”: L’incroyable mensonge du manuel d’Histoire 4e AP !


“Nous sommes une race pure” : Des Saoudiens veulent exclure l’Afrique du Nord des pays arabes ! (Rediff)


Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Create a website or blog at WordPress.com par Anders Noren.

Retour en haut ↑

%d