🔴 – Récap 2020 – Article du 19 Juin 2020
Dans son édition de jeudi 18 juin, le site Capital News rapporte la large campagne menée par des activistes du Moyen-Orient (notamment d’Arabie Saoudite). Leur mot d’ordre est on ne peu plus clair : « On est une race pure. On ne devient pas arabe parce qu’on parle arabe ».

Ainsi, ils demandent à ce que les pays d’Afrique du Nord, Notamment la Tunisie, l’Algérie et le Maroc, soient « exclus des pays arabes »….
Article intégral…
Lire aussi :
Abdullah Al Touwailai : « Les Amazighs sont nos frère en islam. Entre les amazighs et les arabes existent une amitié et des combats communs durant des centaines d’années à nos jours. Cependant, ils ne sont pas des arabes. Et ceux qui tentent d’imposer qu’ils sont arabes commettent une faute grave envers eux. »
Très bien dit, les nord-africains (marocains, algériens, tunisiens) ne sont pas des arabes mais arabophones, berbérophones et même francophones d’origine amazigh . Il ne faut pas falsifier leur identité réelle dans les manuels d’histoire. L’histoire est une science.
Merci enfin les berbères n’ont jamais été arabes et ne le seront jamais ,ont nous a imposé leur langue ,que ces buveurs de pissent de chamelles ce rassurent je.ne parle ni ne lit dans leur langue de babouin….
Pas besoin d exclure l Algérie… n à jamais été arabe… merci de le rappeler aux béni hilal qui se sentent arabes de débarrasser le plancher … les algériens berbères à l origine sont une race pure comme l eau de roche