CHAN 2023 : L’Ouganda pris en charge par le Trésor Public… algérien !!

Bien que des millions d’algériens triment pour joindre les deux bouts, que les entreprises ont le plus grand mal à accéder aux crédits bancaires, le trésor public algérien reste disponible pour… des pays et des peuples étrangers. Ainsi, après la Palestine, Cuba ou encore la Tunisie, voilà que c’est l’Ouganda qui bénéficie d’une prise en charge totale au titre de sa participation à la CHAN 2023 que doit organiser l’Algérie à partir de ce mois de janvier.

Lire aussi : Alors que le kg de viande est à 12% du SMIG, l’Algérie annule les intérêts de la dette de Cuba !

En effet, selon ce que rapporte le site Fennec Football, dans son édition de ce vendredi 30 décembre, les autorités algériennes ont décidé de prendre à la charge via le trésor public les frais découlant de la participation de la sélection ougandaise.

Selon le site suite à la décision la fédération de l’Ouganda d’annuler sa participation pour le CHAN en Algérie pour des raisons financières, « les autorités algériennes ont proposé de prendre en charge le voyage des ougandais, incluant le déplacement et le séjour, intégralement. »

Si le site présente l’information comme étant « un geste de grande classe » ou encore « un très beau geste du pays organisateur ! », les internautes sont loin de partager l’analyse rappelant que 5 millions d’algériens sont au chômage et que les hallucinantes augmentations qu’enregistrent les produits alimentaires jettent dans la précarité des millions de familles. Selon le rapport 2022 de la FAO, l’Algérie est le second pays de l’espace arabe où on consomme moins de viande, ne dépassant que le Yémen, un pays en guerre depuis plusieurs années.

Consommation de viandes/Habitant : Maroc 35 Kg, Tunisie 28 Kg, Algérie… 18 Kg !


Un commentaire sur “CHAN 2023 : L’Ouganda pris en charge par le Trésor Public… algérien !!

Ajouter un commentaire

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Create a website or blog at WordPress.com par Anders Noren.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :