Alors que le kg de viande est à 12% du SMIG, l’Algérie annule les intérêts de la dette de Cuba !

Alors que la crise pèse de tout son poids sur l’écrasante majorité des algériens. Que les prix des plus simples produits alimentaires sont exposés en pourcentage sur le SMIG (20.000DA), soit 100€, le président algérien Abdelmadjid Tebboune a annoncé que l’Algérie a décidé de faire don d’une centrale électrique solaire à Cuba et d’annuler les intérêts sur la dette cubaine.

L’Agence APS qui rapporte l’information dans une dépêche jeudi 17 novembre, ne précise ni le prix de cette centrale, ni le montant des intérêts de la dette annulés.

Une décision qui suit les dons de plusieurs millions de dollars attribués à la Palestine, à la Tunisie, au Sahara occidental…etc.

Au niveau de la scène politique ou intellectuelle très peu de commentaires ont été enregistrés. Ainsi, l’État algérien est désormais le seul état du monde qui considère l’argent du peuple comme un bien personnel à la disposition de son bon vouloir, sans avoir à rendre le moindre compte à quiconque.

Parmi les rares personnalités politique à s’être interrogée, on retrouve, la rare voix qui continue à s’indigner, celle du journaliste et homme politique, Abdelkrim Zeghileche.

Sur sa page facebook, il écrit :

Abdelkrim Zeghileche : « Tebboune a effacé la dette de Cuba et a offert à ce pays une centrale électrique, sans le moindre contrôle, ni cointrepartie. Exactement comme faisait Bouteflika. Pas un pour cent des algériens ne se sont préoccupés du sujet !!! »

Dans un précédant commentaire, le même Abdelkrim Zeghileche écrit :

Abdelkrim Zeghileche : « Dans l’imaginaire du régime algérien, c’est lui la nation, c’est lui la patrie, c’est lui l’Algérie… Quand vous vous opposez au régime algérien, on vous accuse d’atteinte a la sécurité et l’unité du territoire national, et on vous accuse de trahison ».


870 milliards de subvention pour le Hadj : “Ces médias qui ne font pas la différence entre l’argent de Tebboune et l’argent public !”


Un commentaire sur “Alors que le kg de viande est à 12% du SMIG, l’Algérie annule les intérêts de la dette de Cuba !

Ajouter un commentaire

  1. Les algériens ont les gouvernants qu’ils méritent….ils préfèrent vivre à genou que mourir debout

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Create a website or blog at WordPress.com par Anders Noren.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :