870 milliards de subvention pour le Hadj : “Ces médias qui ne font pas la différence entre l’argent de Tebboune et l’argent public !”

« Le geste de Tebboune », « Le président finance le hadj à hauteur de 100.000 DA pour chaque pèlerin », « Tebboune ordonne une baisse de prix »…

Autant de titres qu’on peut lire, ce dimanche 5 juin, sur la quasi-totalité des médias algériens suite à l’annonce par la présidence, d’une subvention à hauteur de 100.000 DA pour chaque pèlerin décidé par le président Tebboune pour cette saison du hadj 2022, dont le coût est estimé trop couteux par  les pèlerins.

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Or, aucun de ces médias ne précisent qu’il s’agit d’une subvention que doit supporter le trésor public, soit le peuple qui devra financer certains algériens pour effectué un rituel « exclusivement réservé à ceux qui ne ont les moyens » !

Selon les chiffres rapportés par la presse, le quota de pèlerins algériens pour cette année 2022 est fixé à 8 697 pèlerins pour l’Algérie.

Soit une subvention de 8 697 000 000 DA (prés de 870 milliards de centimes) !

Rappelons que la crise économique qui frappe l’Algérie continue à frapper durement la population la plus démunie. Le nombre de chômeurs à travers le pays explose et les PME continuent de baisser rideau les unes après les autres pour « manque refinancements ». D’autant que les banques sont plus encline à financer les grandes entreprises et surtout publiques…


Hadj 2022 : Le Trésor Public financera à hauteur de 100.000 DA chaque pèlerin !

5 commentaires sur “870 milliards de subvention pour le Hadj : “Ces médias qui ne font pas la différence entre l’argent de Tebboune et l’argent public !”

Ajouter un commentaire

  1. Tebboune n’est pas ………….Crésus ! L’argent volatilisé à tors et à travers sur des actions inertes n’a pas traversé leurs poches . Ils comptent partir ( quitter le navire ) avant son arrimage . Cette démarche suicidaire n’est que le fruit d’incompétents avérés qui se substituent à la dangerosité proclamée d’un pays ………………à la dérive . Retrouvons nous dans moins de 5 ans pour constater la Hezma qui ne relevéra qu’un minimum de citoyens avertis , qu’on appellera ; Le pays fracturé

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Create a website or blog at WordPress.com par Anders Noren.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :