“Mourir brûlé est une bénédiction d’Allah”: La Fetwa qui cache le catastrophique plan anti-incendie des autorités algériennes…

Les défaillances des autorités dans la lutte contre les incendies en Algérie peuvent compter sur une Fetwa signée par un cheikh salafiste qui tourne sur les réseaux sociaux. L’avis religieux signé par le cheikh algérien Mohamed Ferkous, apporte « une bonne nouvelle » aux familles qui ont perdu des proches de la façon la plus atroce dans les incendies qui ravagent plusieurs villes du nord-est du pays depuis plusieurs jours, particulièrement la wilaya d’El Taref.  

Ainsi, hadit et paroles du prophète  à l’appui, la fetwa dit : « Mourir brûlé est une bénédiction d’Allah ».

Cet avis religieux est posté depuis quelques heures dans le groupe facebook « Les amis du grand savant Mohamed Ali Ferkous » et génère des centaines de commentaires et de partages.

Si plusieurs internautes se disent prier Allah pour qu’il leur accorde de mourir de cette façon pour être béni d’Allah, d’autres y voient une autre manipulation de la religion par les autorités pour cacher la catastrophique gestion des incendies qui auront fait au dernier bilan officiel 37 morts dont 13 enfants.  Un chiffre non exhaustif puisque des dizaines de personnes sont encore portées diaprures.

Dans une déclaration télévisée cette semaine, le ministre de l’intérieur, Kamel Beldjoud expliquait que les deux bobardiers d’eau affrétés de Russie étaient « en panne ». Une explication suffisante pour lui pour justifier que 37 personnes dont 13 enfants soient mortes brulées vives.


Incendies : “Règle le problème ou démissionne et garde tes inchallah !”, Zeghileche commente les interventions des responsables…


2 commentaires sur ““Mourir brûlé est une bénédiction d’Allah”: La Fetwa qui cache le catastrophique plan anti-incendie des autorités algériennes…

Ajouter un commentaire

  1. Y-a-til un (des) avocat (s) pour deposer plainte à l’ONU contre les dirigeants incompetants et criminels algeriens pour non assistance au peuple en danger?

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Create a website or blog at WordPress.com par Anders Noren.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :