Juste hallucinant ! Pour expliquer le manque, voire l’absence de moyens alloués à la lutte contre les incendies, le premier responsable de la ville d’El Taref, le wali en l’occurrence, s’est fendu d’un véritable « prêche » religieux » qui met tout sur le compte de « la fatalité divine ».
Le Wali : « Quelques soient les moyens et quelque soit la fore, dans les conditions dans lesquelles nous étions, nous ne pouvions rien faire devant la volonté divine et la force d’Allah. Il n’y a qu’une chose à dire : « Allah décide et fait ce qu’il veut ».
Pour les internautes, « seul un responsable algérien a assez de culot pour justifier la mort de plus de 50 personnes de cette façon aussi froide et aussi bestiale ». « Plus ordure que ce type, tu meurs ! » commente un internaute. Un autre propose de « traduire en justice Allah qui est la cause principal de ces incendies ». des centaines de commentaires d’insultes, qui souvent ont viré aux blasphème ont inondé la toile algérienne suite à cette hallucinante intervention de ce responsable.
Rappelons que les enquêtes diligentées par le services de sécurité n’ont abouti qu’à la mise en détention provisoire de quatre (4) jeunes. Aucun responsable n’a été évoqué comme potentiel « responsable par négligence ». D’autant que l’hôpital de la ville d’El Taref n’est pas doté d’un service des grands brulés. Ce qui; selon les témoignages, a entrainé que « plusieurs personnes sont mortes lors de leurs évacuations vers les hôpitaux d’autres villes limitrophes ».
les responsables algériens sont payés des millions et tous les avantages qui vont avec le poste … Il ne produisent absolument rien … et ya ds abrutis de ton espèce qui leur
offrent la religion pour expliquer leurs échecs. Ils ont bien de la chance d’avoir des outils comme toi !
Pourquoi un idiot ? Car il a reconnu que tout vient du créateur ? Allah ahdik ou ahdina
Un idiot sorti de l’école ………………..des anes ( anagramme de ‘ENA ) , une zaouia dénuée de toute rationalité . Cet énergumène considérait Descartes comme ……………….un jeu de cartes ! Aghioul sans oreilles