La publication d’une photo de Zidane en compagnie de sa famille fait réagir les tenants de la morale religieuse en Algérie, très actifs sur les réseaux sociaux.
En effet, une virulente campagne dénommée « ASTER MERTEK » (habille ta femme) se repend sur la toile algérienne depuis quelques heures. On peut y voir la photo publiée par le champion du monde détournée, dans laquelle son épouse en maillot est cachée par une couleur noire.
Reprise par l’internaute « Musulman algérien », ce dernier commente la photo sur sa page facebook en écrivant :

« L’Algérie et son peuple sont musulmans. Habille ta femme monsieur Zidane. Que Allah nous guide sur la voie de sa religion. »
Photo originale postée par Zidane et relayée par la page Chouf Chouf, ce mardi 9 août 2022.

M’enfin elle sort d’où cette nouvelle race d’algériens …ils sont malades …l’Algérie est un vaste hôpital psychiatrique de Dunkerque à Tamanrasset..
Quelle belle famille celle de Zidane et dire que dans les années 1970 la plupart des familles algériennes étaient aussi belles…..les béni hilal et ce pouvoir ripoux n’ont pas leur place en Algérie …il faut que ça cesse bonté divine
Pendant que les vrais Arabes et les gardiens des « Lieux saints » de l’islam s’émancipent et optent pour une lecture moderne et civilisée de cette abominable religion, les habitants de la Dézédie, après avoir atteint le fond, creusent avec hargne et mépris.
Que seraient-ils devenus si la France n’était
pas restée 132 ans chez eux ? Je suis en tout cas plus optimiste pour l’Afghanistan que pour ce pays qui vit une des pires malédictions et ses derniers soubresauts.