Investissement public : Après la Grande mosquée d’Alger à 2 milliards $, les autorités lancent la Grande mosquée Verte !

Près de 2 milliards de dollars, c’est ce qu’officiellement aura couté la réalisation de la Grande mosquée d’Alger, même si de nombreux experts évoquent un chiffre beaucoup plus important. Alors que ce mégaprojet n’est toujours pas inauguré, les autorités publiques pensent déjà à un tout nouveau mégaprojet. Il s’agit selon ce que rapporte le ministre de l’Habitat, de la réalisation d’une « mosquée verte », présentée fièrement par la presse aux 4 millions de chômeurs algériens comme « Une première sur le territoire algérien ».

Ce responsable a ainsi souligné que ladite mosquée a des caractéristiques particulières qui la rendent compatible avec l’efficacité énergétique et l’utilisation des énergies renouvelables. Il n’évoquera, toutefois, pas le coût de cet investissement public, ni son utilité, notamment économique, sachant que l’Algérie dispose déjà de plus de 20.000 mosquées réparties sur 1541 communes, soit, 13 mosquées par commune.

Rappelons que l’Algérie est frappée de plein fouet, depuis les 3 dernières années, par une crise économique qui asphyxie des millions de familles. Selon les prévisions, du fait du déficit dans la création d’emplois, le nombre de chômeur pourrait atteindre les 5 millions d’ici la fin de l’année.



Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Create a website or blog at WordPress.com par Anders Noren.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :