Afin de prévenir des risques liés à la forte chaleur qui s’abat ces derniers jours sur la France, la Croix-Rouge a lancé une campagne de sensibilisation à travers les réseaux sociaux sur les bons réflexes à suivre chez les Français. Sur une affiche publiée le 14 juin dernier sur Twitter, la Croix-Rouge française a écrit : « Ensemble, adoptons les bons réflexes afin de se protéger et protéger nos proches pendant la canicule ! »
Sur cette affiche, qui semble aussi promouvoir la diversité de par le choix des couleurs de peau et des origines, la Croix-Rouge a mis en scène une femme blanche portant un voile et buvant de l’eau.
Une affiche qui n’est pas passée inaperçue chez de nombreux internautes et au sein d’une partie de la classe politique française. Tous ont montré leur indignation en accusant ouvertement la Croix-Rouge de faire la promotion du voile islamique en France.
« Au-delà des « bons réflexes » que nous devons rappeler, Est-ce que la Croix-Rouge est obligée de participer à cette forme de « promotion » du voile ? » écrit Valérie Boyer, sénatrice Les Républicains (droite) sur Twitter.
L’essayiste franco-tunisien Naëm Bestandji a, pour sa part, accusé la Croix-Rouge de faire la promotion de l’islamisme en France. « La Croix-Rouge instrumentalise le sujet de la canicule pour participer à la promotion de l’islamisme, à travers la banalisation du sexisme du voilement des femmes. C’est typiquement le genre d’affiche qu’auraient pu produire les Frères musulmans », écrit-t-il sur Twitter.
Les franco-algériens ayant fuient la décennie noire indignés !
Se sont joint à ces voix plusieurs franco-algériens ayant fui l’Algérie durant les massacres islamistes des années 90. « Honte à vous de promouvoir ces sanguinaires qui nous ont pris nos enfants ! », écrit Samia, une franco-algérienne qui se dit écœurée par cette insupportable propagande de la Croix Rouge. D’autant, écrit Farid, que « Cette image est un genre de quitus pour les islamistes algériens. Ils ne manqueront pas de la récupérer pour asseoir un peu plus leur idéologie en Algérie ». « Alors que des algériennes et des algériens en Algérie et dans le monde musulman se battent contre cette secte satanique pour pouvoir s’habiller et vivre comme ils veulent, voilà que la Croix Rouge vient valider les thèses de ces barbares ! C’est juste indigne ! « , commente Souad, qui vit à Alger.
La Croix rouge au couleur de l’islamo-gauchisme…
Bien que La Croix-Rouge se défend et affirme qu’elle ne fait « ni de prosélytisme, ni de politique », les internautes rappellent que cette association pro-immigration est proche des cercles de gauche en France. Ceux-là mêmes qui par leur alliance déclarée avec les islamistes ont fondé le mouvement très puissant en France appelé : l’islamo-gauchisme.
Laisser un commentaire