La question de l’obligation du port du Hidjab continue à diviser dans la société comme en haut lieu de la sphère de pensée musulmane. La question est commentée, ce mardi 7 décembre, par l’islamologue Said Djabelkhir sur sa page facebook.

Ainsi, entre ceux que n’y voient rien de plus qu’un vêtement traditionnel issu du moyen orient, notamment de la communauté juive orthodoxe israélienne (Héredims) et ceux qui y voient un vêtement obligatoire en islam, le débat reste ouvert.
Rappelons que l’islamologue algérien est loin d’être le seul à évoquer cet aspect de la question.
En effet, entre autres personnalités du monde musulman, ayant brisé le tabou sur la question, le prince héritier d’Arabie Saoudite, Mohamed Benselman. Ce dernier avait clairement évoqué, dans une intervention, sa position. Pour lui, » le voile n’est pas une obligation ».
“Le voile n’est pas obligatoire” : Nouvelle réforme en Arabie Saoudite ! Voir communiqué officiel…
De son côté, l’islamologue marocaine Asma Lamrabet qui a enlevé son hijab, conclut que le hidjab actuel répandu à travers le monde n’est en aucun cas justifié par le Coran.
Leur serpillère sur la tête leur sert de cache misère …entretenir des cheveux ça a un coût et ce n’est pas à leur portée…point barre rien à voir avec le coran mis à toutes les sauces