On ne connaît pas le montant du contrat signé entre l’État algérien et le cheikh Égyptien, membre des frères musulmans, Omar Abdelkafy, mais, les internautes, se basant sur une estimation des cachets que ce type de Cheikh millionnaires perçoivent habituellement, situent la facture à plusieurs milliards de centimes (Dinars). D’autant qu’il s’agit de plusieurs conférences qu’il doit tenir dans de nombreuses universités algériennes.
Toujours aussi sensible aux compliments, le pouvoir algérien a cédé face à une phrase, pour le moins flatteuse, et qui ne mange pas de pain, déclarée par ce cheikh. Ainsi, selon la presse qui annonce son début de mission pour le 19 juin de l’année en cours, Omar Abdelkafy a déclaré au journaliste algérien, Hafid Derradji, installé au Qatar (pays refuge des frères musulmans) ceci :

« Qui veut apprendre à ses enfants la fierté, le courage et la dignité doit les envoyer en Algérie ».
Rien que ça !
Dans un texte signé sur sa page facebook, datée de vendredi 27 mai, le chroniqueur Zinedine Bendjidji écrit :
« Et ça recommence ! Ça n’en finira donc jamais avec ces chouyoukhs de l‘intégrisme qui ont foutu la merde dans un pays qu’ils ont meurtrit par leur influence non seulement négative mais assassine ? Et ça dure depuis 60 ans !.
Benbella a ramassé tous les cordonniers, ferronniers, maçons, manouvriers et chômeurs d’Égypte et les a fourgué dans tous les paliers de l’enseignement.
Boukharoba, avait rajouté au lot, les irakiens, les syriens et les palestiniens. Il a instauré les séminaires annuels de la pensée islamique, changé le weekend universel et imposé les interminables ‘‘mousselssalat’’, ces navets égyptiens de l’abêtisation massive, à la tv algérienne.
Chadli, un président sans envergure, sans le moindre diplôme d’étude en poche et évidemment, rien dans la caboche, en a rajouté sa couche au décor en ouvrant grandes les portes du pays des miracles, aux chouyoukhs nikahistes.
El Ghazali, El Qaradaoui et consorts, étaient considérés comme des dieux. Ils faisaient le bon et le mauvais temps. Les mass-médias leur étaient ouverts et ces chouyokhs en profitaient pour transmettre leur venin a tout ce qui est algérien authentique.
El Qardaoui, a suggéré aux autorités compétentes, d’interdire l’enterrement du défunt Kateb Yacine, (l’enfant du crû!), dans un cimetière de sa terre natale ! Et l’immense Arkoun, (pourtant invité par le ministre en personne) fut chassé d’un séminaire sur la pensée islamique par ce même dingo sans que personne n’y trouve à redire !
El Ghazali n’a été chassé de Constantine, où il prêchait la haine et l’obscurantisme, que lorsqu’on a découvert que son logement était devenu un lieu de débauche pour lui et ses ouailles mais entretemps, il avait formé des contingents de fanatiques qui, le moment venu, foutront la merde dans ce pays comme jamais.
Aujourd’hui on voit encore leurs disciples à l’œuvre à travers, les Bouguerra, Naima Nak’hi, Mokerie, Bengangrina, Echourouk des égouts et Ennahar des caniveaux. Aujourd’hui, encore on continu d’inviter d’autres chouyoukhs de merde pour encore abêtir d’avantage, un peuple qui n’en peut plus.
Si les jeunes et les moins jeunes, hommes, femmes et familles entières, cadres, docteurs, médecins, pilotes, chercheurs, enseignants, architectes, sportifs et les meilleurs d’entre tous, fuient ce pays, c’est parce qu’ il est devenu invivable à cause justement de l’influence macabre de ce genre de ‘‘douctour’’ qu’on continu d’inviter aux frais de la princesse… »
C ,est ce qu on appelle de l’entubage