Annaba: Une soirée “Techno” assimilée à un “rite satanique”, 6 jeunes sous mandat dépôt pour “Offense à l’Islam” !

Jeudi 26 mai 2022, une fête dansante, somme toute banale, aux rythmes de variétés de musique électronique, animée par une DJette oranaise dans une villa située à Sidi Aissa, un quartier des hauteurs de la ville d’Annaba, a été interrompue par une perquisition opérée par la police aidée de renforts de la Gendarmerie nationale.

Le quotidien Le Provincial, qui cite des sources policières, a indiqué que la Sûreté d’Annaba avait agi sur la base d’une commission rogatoire délivrée par les autorités judiciaires d’Oran.

Pour les autorités, cette musique et ces danses sont des « rites sataniques ». Selon un juriste consulté par le quotidien, « les participants pourraient être poursuivis pour « offense au prophète ou de dénigrement des préceptes de l’Islam » en vertu de l’article 144 bis 2 du code pénal.

L’un des présents, interrogé par le journal à sa sortie du commissariat central d’Annaba, s’est montré complètement confus : « J’aurais pu comprendre l’approche des autorités s’il s’agissait d’une soirée métal ou hard-rock à l’image de celles qui avaient lieu il y a une dizaine d’années lors de l’Azimut Rock Festival d’Annaba. Il est assez fréquent de faire l’amalgame entre le métal et le satanisme. Mais je n’arrive vraiment pas à comprendre comment ils peuvent confondre l’électro avec du satanisme ».

Pour l’heure, suite aux audition qui se sont poursuivis durant toute la nuit de jeudi et vendredi « Six personnes ont été placées en garde à vue et devraient être présentées devant le procureur de la République près le tribunal d’Annaba dimanche 29 mai ».

Tipaza : “Ne laissez pas vos sœurs et vos femmes manger des glaces en public”


“Qui veut devenir un homme doit aller en Algérie”: La phrase qui a permis au cheikh Abdelkafy de rafler un contrat de plusieurs milliards en Algérie !

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Create a website or blog at WordPress.com par Anders Noren.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :