Si les autorités algériennes relancent à grands coups de notes et d’instructions l’arabisation de l’environnement culturel et éducatif en Algérie, leurs enfants, eux, viennent d’avoir une bonne nouvelle.
En effet, l’Ambassade de France à Alger a annoncé, ce jeudi 7 avril, le lancement officiel du projet immobilier «Grand LIAD», projet de restructuration et d’extension des locaux du Lycée international Alexandre Dumas (LIAD).
Le projet du «Grand Liad» vise entre autres, à augmenter de plus de 210 places de sa capacité d’accueil. La création d’une salle polyvalente de 200 places, d’un pôle scientifique et de langues vivantes étrangères, d’un nouveau restaurant scolaire et administratif, de préaux et d’un petit terrain de sport, la rationalisation et l’agrandissement des espaces dédiés au périscolaire (centre de documentation et d’information) et à la vie scolaire (pôle vie scolaire commun, salles d’études, espace de vie des élèves, espace parents d’élèves)…
Un établissement exclusivement réservé aux enfants des hauts dirigeants algériens comme le révélait une enquete du quotidien français Le Monde datée d’octobre 2021.