Dans une publication datée du 13 février, la journaliste franco-Belge, Laila Haddad a commenté l’annonce, en grande pompe, par plusieurs médias algériens de la finalisation des travaux de la mosquée financée par le joueur de football franco-algérien Ryadh Mahrez au profit des habitants de la ville natale de ses parents Beni Senous (ouest d’Algérie).
Elle écrit :
« Une télévision algérienne privée a annoncé que Riadh Mehrez et sa femme vont bientôt inaugurer leur Mosquée à Tlemcen.
Pour vous deux, les belles plages, les bons restos, les discothèques connectées et pour les jeunes de Tlemcen une Mosquée ? Tu aurais pu investir dans une école de formation, un stade de foot, un orphelinat, mais pas une Mosquée, il y en a à revendre.
Comme les Boutefs, ils ont bouffé 2.200.000.000.000 dollars américains et pour le peuple, ils ont fait construire une Mosquée ! un cadeau de consolation. »
L.H
Rappelons que l’annonce du financement de cette mosquée par ce joueur avait fait l’objet de long débats sur les réseaux sociaux début 2021. Certains lui ayant reproché de financer une mosquée dans une vile qui en dispose déjà de huit (8) et qui manque de toutes les infrastructures : ni centre de soins, ni stade communal, ni salle de cinéma… etc.