Coupe arabe – Prosélytisme à la FAF : Après le “Adhan”, la photo de la victoire fait polémique…

Coupe arabe football – « Tournoi de football ou de prières ? ». C’est la question que posent de nombreux internautes suite à la diffusion par la fédération algérienne de football (FAF) d’une photo des joueurs de l’équipe d’Algérie en position de prières pour annoncer leurs victoire contre l’équipe du Soudan au titre de la coupe arabe qui se déroule au Qatar.

football coupe arabe algérie soudan

Pour les commentateurs, il n’y a plus aucun doute : « le prosélytisme et l’exhibition religieuses sont désormais encrés dans la politique de cette fédération ». Ce qui mènent certains à penser que l’arrêt de certains matchs, durant l’appel à la prière, est bel et bien une mesure qui émane de cette fédération. Selon ces derniers, « elle tend à banaliser en l’imposant à certaines rencontres du championnat avant de la généraliser ».

En effet, pour la deuxième fois consécutive cette année, une rencontre de football a été arrêtée durant « le Adhan » (appel à la prière). Cette incroyable décision a eu lieu, jeudi dernier, lors du match NAHD-MCO au stade du 20 août d’Alger. Bien que certains ont tenté de disculper la fédération algérienne de football, arguant qu’il s’agit de l’initiative personnelle de l’arbitre, la FAF ne s’est pas manifestée.

« La religion comme outil de gestion et de gouvernance semble être un fait établi du régime du présent président algérien, Abdelmadjid Tebboune », commente la journaliste Mouna Bekkis.

Coupe arabe football – Commentaires du Net…

mouna bekkis comente la photo coupe arabe de la fafa
01 – Commentaire 1
un inetrnaute comente la photo coupe arabe de la faf
02 – Commentaire 2
un inetrnaute comente la photo coupe arabe de la faf
03 – Commentaire 3

La FAF ordonne l’arrêt des matchs durant… le Adhan ! L’autre pas vers la talibanisation…


Un commentaire sur “Coupe arabe – Prosélytisme à la FAF : Après le “Adhan”, la photo de la victoire fait polémique…

Ajouter un commentaire

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Create a website or blog at WordPress.com par Anders Noren.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :