Coupe Arabe : “Les algériens ne sont pas arabes, ce sont nos invités” (Un journaliste Saoudien)

Le coup d’envoi de la coupe arabe de football a été donné au Qatar ce mardi 30 novembre. Une compétition, source de tentions, en Algérie comme dans les pays arabe.

En effet côté Algérie, de nombreux algériens se demandent pourquoi leur pays situé en Afrique participe à cette compétition en Asie. Même son de cloches du côté des pays arabes où de nombreuses personnalités se disent lassées de devoir porter le fardeau de l’appartenance arabe de l’Afrique du nord. Pour eux, l’Afrique du nord est berbère et devrait essayer de s’en contenter au lieu de s’identifier à une culture et une identité qui ne concernent que les arabes.

Interrogé sur son pronostic sur cette compétition, le célèbre journaliste saoudien, Fahid Chamri n’y est pas aller de main morte.

Fahid Chamri :  » Je pense que mon pays l’Arabie Saoudite est favori dans cette coupe arabe. La participation des pays Nord Africains n’est que symbolique puisqu’ils ne sont pas arabes, mais berbères. Cette compétition est arabe. Ils ne sont là que comme invités. Notamment pour remplir les gradins des stades Qataris. »

Quand l’Algérie veut être arabe en exhibant un maillot floqué en … arabe !


“Nous sommes une race pure” : Des Saoudiens veulent exclure l’Afrique du Nord des pays arabes !

4 commentaires sur “Coupe Arabe : “Les algériens ne sont pas arabes, ce sont nos invités” (Un journaliste Saoudien)

Ajouter un commentaire

  1. A vrai dire la majorité des nord africains sont des bâtards qui refusent de l’avouer. Alors ils essaient de s’accrocher à toutes les identités virtuelles ou mythiques : la France, l’Arabie, l’ Italie, Portugal ou Turquie (islam n’est pas une identité).
    En gros, seuls les Kabyles, les Touaregs ou Rifains ont une identité propre et millénaire (pour faire court et simple)
    Kateb Yacine (écrivain Amazigh) disait : l’aliénation n’est plus de se croire français, mais la vraie aliénation c’est de se croire arabe.
    Les « pouvoirs » d’Afrique » du nord, sont de pouvoirs arabes contrefaçons (télécommandé à partir de Paris).
    Ces joueurs de foot, sont tous français et nés dans les banlieues françaises (rien d’Arabe). Ils parlent tous un français des banlieues (avec quelques mots arabes). Ce sont plus des déracinés qu’autre chose.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Create a website or blog at WordPress.com par Anders Noren.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :