Soummam construit une école coranique ? : Communiqué de l’Entreprise…

Durant toute la journée d’hier mardi 30 novembre, plusieurs pages facebook algériennes ont fait état de l’intention du Groupe Soummam de lancer la construction d’une école coranique au niveau de la wilaya de mascara.

Selon ces pages, il s’agirait d’un soutien apporté par l’entreprise à l' »enseignant » de Charia chassé de son poste après s’être immiscé, sans la moindre pudeur, dans l’intimité des élèves files, les intimant de porter le Hidjab. Des soupçons de pédophilie pèsent d’ailleurs, également, sur lui.

Dans un communiqué paru ce mercredi 1er octobre, la direction générale de Soummam dément ses informations.

Communiqué Groupe Soummam

Polémique du prof de science islamique 

Rappelons que c’est suite à la plainte de parents auprès du directeur de l’établissement que ce dernier a immédiatement suspendu  l’énergumènes de ses fonctions. Celui-ci a de son côté réagi à travers ses réseaux sociaux en postant une vidéo déclarant que sa mission n’était pas seulement d’enseigner mais d’« éduquer » également. 

Suite à quoi, toute une polémique est née autour de cette histoire. Si certains ont apporté leur soutien aux jeunes filles, aux parents, ainsi qu’au directeur de l’établissement, d’autres n’ont pas manqué de monter sur leur grand chevreaux la sanction contre le prof « sévère » et, comme à l’accoutumé, accusant les élèves, les parents comme le directeur d’être contre l’islam et la religion. L’islam et le religion se résumant pour eux, à la profession de « enseignant de charia » et le fait que cet enseignant porte la barbe et argumente avec des versets coraniques.


KAABA miniature sur un terrain de basket dans une École Primaire à Tiaret !


Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Create a website or blog at WordPress.com par Anders Noren.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :