Première réaction aux propos de l’ambassadeur Saoudien à l’ONU : Vers une crise Algéro-Saoudienne ?

L’ambassadeur d’Arabie Saoudite à l’ONU a tenu, ce jeudi 21 octobre, des propos inédits et graves sur la question du Sahara occidental. Des propos qu’une source algérienne a qualifiés d’«inadmissibles», selon ce que rapporte le site TSA.

Le royaume a toujours soutenu le Maroc sur la question, mais Abdallah Y. Al-Mouallimi a tenu pour la première fois un discours qui exprime un alignement total sur les thèses marocaines, allant jusqu’à faire les éloges des « réalisations » marocaines dans les territoires occupés et refuser toute atteinte à « l’intégrité territoriale » du Maroc.

A Alger, les propos de l’ambassadeur saoudien ne passent pas. Une source algérienne contactée par TSA a réagi à ces propos inédits, les qualifiant d’ « inadmissibles ». « Ces propos sont inadmissibles. Ils seront examinés avec soin pour en tirer les conclusions appropriées », a indiqué la source algérienne.

Pour les commentateurs, cette formule de « en tirer les conclusions appropriées », ressemble étrangement aux premières heures de la crise Algéro-Marocaine et la crise diplomatique qui s’en est suivie.

L’ambassadeur Saoudien à l’ONU encense le Maroc : Les “frères arabes” saoudiens lâchent officiellement les “frères arabes” Algériens !



Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Create a website or blog at WordPress.com par Anders Noren.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :