Crise diplomatique : L’Algérie ferme son espace aérien au Maroc

 ‘Algérie a décidé, ce mercredi 22 septembre, la fermeture « immédiate » de son espace aérien à tous les avions civils et militaires marocains, ainsi qu’aux appareils immatriculés au Maroc. Une décision qui fait suite, selon la présidence algérienne, à la « poursuite des provocations et des pratiques hostiles » de la part de Rabat.

« Le Haut Conseil de sécurité a décidé de la fermeture immédiate de l’espace aérien à tous les avions civils et militaires, ainsi qu’à ceux immatriculés au Maroc », a annoncé la présidence dans un communiqué officiel publié à l’issue d’une réunion du Haut Conseil de sécurité, présidée par le président Abdelmadjid Tebboune et consacrée à l’examen de la situation aux frontières avec le son voisin marocain.

Une décision prise « compte tenu de la poursuite des provocations et des pratiques hostiles de la part du Maroc », a précisé le communiqué, sans préciser la teneur de ces « pratiques hostiles ».

24 août 2021, l’Algérie rompt ses relations diplomatiques avec le Maroc


Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Create a website or blog at WordPress.com par Anders Noren.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :