“Heurté” par les propos de Djabelkhir, l’enseignant de Belabbes va-t-il déposer plainte contre MBS ?

Le 22 avril 2021, l’islamologue algérien Said DJabelkhir était condamné par le tribunal de Sidi Mhamed d’Alger à 3 ans de prison suite à la plainte déposée par un enseignant en informatique de Sidi Belabbes qui s’est dit « heurté psychologiquement » par les propos de l’islamologue portant sur ses critiques sur les diverses interprétations de la lecture de l’islam dominant dans la société .  

Cinq jours plus tard, le 27 avril, le prince héritier saoudien, Mohamed Benselmane allait beaucoup plus loin que l’islamologue algérien en affirmant que « la majorité des hadiths sur lesquels se base la Charia ne sont pas fiables » et doivent donc ne plus être pris en compte.

Sans doute doublement « heurté psychologiquement » par les propos du prince, plusieurs internautes s’interrogent sur le pourquoi que ce pieux informaticien, défenseur de l’islam n’a pas porté plainte contre le prince saoudien. Autre question : le tribunal de Sidi Mhamed accepterait-il la plainte, si elle venait à être déposée ?

Question d’internaute :

‘Quand est ce que les millions de facebooker Algériens qui nous traitent d isamophobes à chaque fois qu on dénonce les chouyoukhs moyenâgeux et maléfiques vont déposer plainte contre Bensalmane au tribunal de sidi m hamed? « 

En légende : « BYE BYE BOUKHARI » – « AU REVOIR LES CHOUYOUKH OBSCURANTISTES » – « UN ALLER SANS RETOUR »

La réponse qu’avait réservé Me Salah Dabouz à l’enseignant « heurté psychologiquement » lors du procès Djabelkhir :

« Selon des fuites du procès Djabelkhir, le plaignant dit que les écrits de son adversaire lui ont provoqué des problèmes psychologiques. Celui qui souffre de problèmes psychologiques doit voir un psychologue pas un juge » 

Intervention du prince saoudien

Voir traduction en français

Lire aussi :


Les cavaliers de l’ignorance sacrée / Par Ahmed Halli


2 commentaires sur ““Heurté” par les propos de Djabelkhir, l’enseignant de Belabbes va-t-il déposer plainte contre MBS ?

Ajouter un commentaire

  1. Ils sont où ces malades mentaux au pouvoir régressif…. ils doivent se terrer comme des hyènes… MBS attend que vous déposiez une plainte contre lui?
    Avec ce désaveu de MBS … je bois du petit lait et reste éveillée

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Create a website or blog at WordPress.com Thème : Baskerville 2 par Anders Noren.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :